Par contre, les deux sont des plagiats d’autres œuvres

(si on va par là)

En plus de travailler sur Volarela et le développement de son univers , il m’arrive de faire des vidéos sur Youtube, où je parle un peu de ce que j’aime. Et il y a un truc que j’aime beaucoup, sans doute mon Disney préféré : Atlantide l’Empire perdu, l’un des derniers grands Disney 2D, réalisé par les gens derrière le Bossu de Notre Dame. Pourtant, ce dernier a quelque peu échoué à convaincre les foules, en particulier au box-office, et a eu le droit à des accusations injustes de plagiats d’une œuvre indiquée par le titre. Pourtant, il n’y a finalement que très peu de rapport entre Nadia, du studio Gainax et Atlantide. Par contre, ils ont clairement des références communes (Jules Verne, Platon, Disney, Hayao Miyazaki et le studio Ghibli…

Guilhem

Atlantide

Le fait qu’un sous-marin rende visite à ce pays immergé provient de 20 000 lieues sous les mers

Personnages

Des coïncidences de design avec des rôles différents dans les deux œuvres, les créatifs derrière le Disney ayant d’autres influences claires.

Pierre bleue

Provient des visions d’Edgard Cayce, un mystique états-uniens du siècle dernier, desquelles les deux œuvres se sont inspirées.

Vous voulez aller plus loin ? Y a une vidéo Youtube pour ça !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *